Clip : Liberté, je crie ton nom. Chloé.

 

Texte sous la vidéo

 

Mon frère, c’est notre pays Celui qu’ils veulent mettre en poussière Car si la liberté faillit Que deviennent nos droits, nos terres ?

Ma sœur, c’est notre patrie Celle qu’ils veulent mettre aux enchères Pour faire taire les démentis Et pousser l’ombre sur la lumière.

Mes frères, il est temps d’éclore De porter notre parole au front, Ils sèment la peur et le désordre Ils veulent la guerre et ils l’auront Sur ces sentiers, miséricorde, Qui peut approuver cette violence ? Où sont passés les droits de l’Homme Sûr, dans leurs bombes et leur démence.

——- Liberté, révolution Qu’on soit dix mille ou des millions La force est dans la conviction Liberté, je crie ton nom Liberté, révolution Pour nos enfants nous marcherons. Non, jamais nous ne plierons Et même à terre, son nom, nous le crierons (Liberté ! Liberté ! Liberté !) ——

Ma sœur, c’est pas ma patrie Celle qui s’injecte d’ignorance Celle qui tue la démocratie Et veut nous faire croire en sa bienveillance

Mon frère, c’est pas mon pays Celui qui nous oblige par la contrainte Là où se masque la tyrannie Et où l’on moque nos actes, nos craintes.

Mes sœurs, non, c’est pas ma France Celle qui nous prive de libertés Culture, travail et résistance Notre étendard s’est divisé.

Sur le drapeau, la folie danse De couleurs vives d’absurdité, Honte à eux et leur violence, Soyons digne d’Humanité.

—– Refrain —–

Pacifistes contre conformistes, Démocratie contre tyrannie, Libertaire contre tortionnaire, Culture contre dictature,

L’éthique contre politique, Humanisme contre obscurantisme, Connaissance contre obéissance, Nous face à l’injustice.

—- Refrain —-

Chloé : Voix, instruments, mix, montage, vidéos

Manon Tronche et Isabelle Sage : Recherches

Léa David : Vidéos