Une République exemplaire

Aujourd’hui 01/08/2023 voici l’état des lieux des ministres intègres de la macronie :


  Le ministre de l’Intérieur qui fait sécession avec les syndicats les plus extrêmes de la Police, réclamant l’impunité totale pour les policiers fautifs et des tribunaux d’exception.

Le ministre de la Justice qui sera jugé (par une cour composée aux deux tiers de politiciens) pour prise illégale d’intérêts dans le cadre de ses fonctions de garde des Sceaux.

Le président de la République qui se tait sur ces deux sujets, mais donne des leçons de démocratie à 20.000 km de la France et refait le coup du Conseil de Défense pour le Niger.

Le ministre de l’Éducation nationale qui dans sa scolarité n’a jamais mis les pieds dans l’école publique.

Le ministre de la Santé dont l’épouse est numéro 2 de l’Assurance-maladie.

La ministre des Sports, épouse du boss de la Société Générale devenu cette année président de Sanofi, nièce des journalistes politiques Alain et Patrice Duhamel, de Nathalie Saint-Cricq et cousine de Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV.

Le ministre du Travail qui sera jugé en novembre pour favoritisme à propos d’un marché public dans la ville dont il était maire.

L’ex-ministre de l’Éducation nationale nommé ambassadeur représentant la France au Conseil de l’Europe pour « vérifier l’exécution par les États membres des arrêts et de certaines décisions de la « Cour européenne des droits de l’homme ».

Le commissaire européen Thierry Breton qui va cadenasser la liberté d’expression sur les réseaux sociaux et qui s’offre simultanément un somptueux château dans l’Indre.

Le ministre de l’Économie qui, entre l’écriture de deux livres érotico-pornographiques, rédige des communiqués de presse triomphants sur l’économie française, pourtant au bord de la faillite et asphyxiée par la dette, après avoir juré mettre l’économie russe à genoux.

La secrétaire d’Etat à la Biodiversité, qui veut sauver et préserver cette dernière par des tables rondes où règnera « le dialogue » et qui lance « un appel aux bonnes idées pour la planète ».

La minorité présidentielle qui va organiser des « Assises de l’Information » pour « garantir l’indépendance des journalistes » et choisir, avec eux, ce qui relève de la Vérité ou des Fake News.

 

 Liste non exhaustive
@DidierMaisto