La question pertinente serait : juste dans le nez ?
On peut en rire et raconter l’histoire sous une forme humoristique : « D’après CNEWS et selon des scientifiques renommés de l’université de Dromont Sur Ganouze, si se curer le nez favorise la maladie d’Alzheimer, il semblerait que se mettre un doigt dans le cul entraine à terme une cécité, précise BFMTV. En effet il est patent qu’il existe un lien entre le trou du cul et les yeux, car s’arracher un poil de cul provoque inévitablement l’apparition de larmes. »
Au-delà de la galéjade, il est légitime de s’interroger sur le choix éditorial des articles prétendus scientifiques de certains journaux, conditionnant le discours propre à abêtir le citoyen.
Pourquoi avoir choisi un sujet aussi stupide dont les données sont si peu fiables et la validation si sujette à caution ? Pourquoi ne pas avoir choisi, à la faveur du prix Nobel de physique, un article sur l’intrication quantique ?
Parce que ces médias sont des poubelles. CNEWS est le média de V. Bolloré dont la vedette fut pendant longtemps un certain E. Zemmour, situé à l’extrême droite de l’échiquier politique, raciste, homophobe, misogyne, menteur, manipulateur et accessoirement idiot. Il n’y pas de hasard en matière de politique, Bolloré -comme Arnault- est un proche de Macron, il appartient au cercle de ceux qui l’ont porté au pouvoir et qui participent activement à l’abêtissement des masses afin de les rendre plus malléables. On ne peut que regretter la médiocrité abyssale de l’éditocratie. Admettons avec Karl Kraus que “Les journaux ont à peu près le même rapport à la vie que la cartomancienne à la métaphysique.”
Comment peut-on aujourd’hui être journaliste écrivant dans la presse « reconnue » ? Toujours avec Karl Kraus, il faut bien se rendre à cette tragique évidence : “Ne pas avoir d’idées et savoir les exprimer : c’est ce qui fait le journaliste.”
Si l’analyse du quotidien via la presse est une garantie de démocratie, il faut bien admettre que nous vivons dans les poubelles de l’histoire nous précipitant vers l’idiocratie incarnée par l’ère macronesque. Pendant ce temps Macron s’active à modeler l’information afin de produire des récits mensongers propres à rendre les individus aveugles au futur calamiteux que les artisans de ce système mondialisé nous préparent.