Aujourd’hui 01/08/2023 voici l’état des lieux des ministres intègres de la macronie :
♦ Le ministre de l’Intérieur qui fait sécession avec les syndicats les plus extrêmes de la Police, réclamant l’impunité totale pour les policiers fautifs et des tribunaux d’exception.
♦ Le ministre de la Justice qui sera jugé (par une cour composée aux deux tiers de politiciens) pour prise illégale d’intérêts dans le cadre de ses fonctions de garde des Sceaux.
♦ Le président de la République qui se tait sur ces deux sujets, mais donne des leçons de démocratie à 20.000 km de la France et refait le coup du Conseil de Défense pour le Niger.
♦ Le ministre de l’Éducation nationale qui dans sa scolarité n’a jamais mis les pieds dans l’école publique.
♦ Le ministre de la Santé dont l’épouse est numéro 2 de l’Assurance-maladie.
♦ La ministre des Sports, épouse du boss de la Société Générale devenu cette année président de Sanofi, nièce des journalistes politiques Alain et Patrice Duhamel, de Nathalie Saint-Cricq et cousine de Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV.
♦ Le ministre du Travail qui sera jugé en novembre pour favoritisme à propos d’un marché public dans la ville dont il était maire.
♦ L’ex-ministre de l’Éducation nationale nommé ambassadeur représentant la France au Conseil de l’Europe pour « vérifier l’exécution par les États membres des arrêts et de certaines décisions de la « Cour européenne des droits de l’homme ».
♦ Le commissaire européen Thierry Breton qui va cadenasser la liberté d’expression sur les réseaux sociaux et qui s’offre simultanément un somptueux château dans l’Indre.
♦ Le ministre de l’Économie qui, entre l’écriture de deux livres érotico-pornographiques, rédige des communiqués de presse triomphants sur l’économie française, pourtant au bord de la faillite et asphyxiée par la dette, après avoir juré mettre l’économie russe à genoux.
♦ La secrétaire d’Etat à la Biodiversité, qui veut sauver et préserver cette dernière par des tables rondes où règnera « le dialogue » et qui lance « un appel aux bonnes idées pour la planète ».
♦ La minorité présidentielle qui va organiser des « Assises de l’Information » pour « garantir l’indépendance des journalistes » et choisir, avec eux, ce qui relève de la Vérité ou des Fake News.
@DidierMaisto