POSTEZ SUR VOTRE PAGE FACEBOOK EN SOUTIEN A G. MEURICE
Personnellement je n’ai jamais été très en faveur des « Je suis Charlie », « Je suis … ». Aujourd’hui je ne vais pas commencer par un « Je suis Guillaume Meurice », car en effet je ne suis pas Guillaume Meurice. Je ne vais évidemment pas crier « Je suis sans prépuce », ou « Je ne suis pas nazi » ni « Je ne suis pas Netanyahu ». Cependant je ne suis plus Radio France. Chacun peut avoir un avis sur la guerre (parce qu’en effet c’est une guerre) Israélo-Palestinienne, mais tout le monde doit s’accorder sur la défense du droit d’expression surtout dans la bouche d’un humoriste.
Radio France, dernier temple de la culture, dernier refuge de l’information étayée, aussi rigoureuse que possible sombre dans la censure et la rétorsion. Le fou du roi est exécuté. L’impertinence, salvatrice en ces temps de post modernisme dangereux, est muselée. Il est bon de laisser les médias mainstream œuvrer à la fabrique de l’opinion et à la doxa.
Si Meta (Facebook) peut avoir en ces temps troublés, une utilité, c’est bien maintenant. Postez juste ce bandeau en soutien à Guillaume Meurice. Ceux et celles qui ont voté Macron au second tour des élections présidentielles l’ont parfois fait pour faire un barrage au RN sans pour autant partager les opinions macronistes. Faisons aujourd’hui, de la même manière, un barrage à la censure.