On va en chier.
Bon, il s’agit de la déchèterie Europe1 et de la fosse septique Institut Montaigne.
L’idée cependant devient récurrente sur tous les médias : « vous allez en chier ».
Réduction des dépenses publiques.
On a beaucoup trop de fonctionnaires feignants, inadaptés à l’économie moderne donc libérale. Par exemple on a trop de profs, trop d’infirmières, trop de médecins, trop de juges et de greffiers. Mais on n’a quand même pas assez de places en prison, et nous devons moderniser notre armée.
Rappelons que la production d’armes permet la croissance de notre commerce extérieur.
Il faut allonger la durée du travail.
35 heures par semaine : quelle honte ! Il faut travailler plus pour gagner plus et consommer plus.
Il faut assurer la croissance. Il faut acheter chez Leclerc (E. Leclerc milliardaire), chez LVMH (B. Arnault qu’on ne présente plus) et consorts. Il faut CON-SOM-MER.
3 télévisions à la maison c’est le moins qu’on puisse recommander pour écouter TF1, CNEWS, BFMTV, LCI. Je dirais même que 4 ne sont pas de trop. Et puis il y a ces débats politiques passionnants qui vous tiennent en haleine. Bardella versus Attal, Zemmour versus Mélenchon.
D’autre part, nous sommes sur une planète aux ressources illimitées, il faut avoir confiance en l’avenir et en l’industrie verte qui assurera un nouveau modèle de croissance.
Produisons des batteries, ça c’est une belle idée. Plein de lithium, cobalt et nickel qu’on ira chercher en Asie en Afrique et en Amérique du Sud, les voyages forment la jeunesse.
Et puis nous devons mettre au pas ces retraités qui vivent grassement aux dépens des actifs. Ce sont ces boomers qui nous ont menés à cette situation. 800€ de retraite par mois sans rien produire, ce n’est pas admissible !
Taxer sévèrement les milliardaires ne sert à rien, ce sont eux qui assurent le ruissellement. C’est vrai, c’est Macron, le Mozart de la finance qui l’a dit.
On va leur demander de nous aider un petit peu, ‘de manière temporaire et exceptionnelle’, ça ira bien comme ça.
Il ne faut pas travailler moins pour vivre une vraie vie. Il faut souffrir. Rappelons que nous sommes une nation chrétienne et que notre au-delà se joue dans notre capacité à souffrir.
Il ne faut pas nourrir le fantasme de l’agriculture vivrière, la FNSEA l’a dit.
Et puis il faut continuer à se nourrir de viandes d’animaux et de poissons en exploitant avec férocité le vivant.
Le végétarisme ? Ils manquent de tout les végétariens, de vitamines, de protéines et puis ils ont des gueules d’endives dépressives.
Il faut continuer à envoyer nos enfants à l’école de la République en les levant à 06:30, c’est un bon entraînement pour leur avenir. Ils sont passionnés le lundi matin à 08:30 de commencer par les maths et le vendredi après-midi de terminer une semaine harassante par une petite évaluation qui va les classer. Jean-Édouard à l’ENA, Ryan en apprentissage.
C’est juste une préparation à l’évaluation des performances en entreprise. Plus on commence tôt, mieux on est préparé. Et puis quoi, ce n’est pas si terrible, Macron à suggéré l’introduction de cours de théâtre (suggestion qui lui a permis de s’initier aux mystères de l’amour.).
Enfin, et surtout, il faut voter. Voter est démocratique, c’est un devoir citoyen. Cela nous permet d’avoir des représentants comme Michel Barnier, Bruno Retailleau, Rachida Dati qui se sacrifient pour nous assurer un avenir radieux.
On va en chier, mais après ça va être tellement le paradis.
Merci à l’Institut Montaigne pour son éclairage enthousiasmant et pertinent.
11/10/24