Message personnel d’une citoyenne

Ben NON !!!… Il ne suffit pas de traverser la rue et/ou qu’un chômeur accepte tout et n’importe quoi ou, encore, qu’il « se responsabilise » pour régler le problème d’un coup de « morale à 2 balles » tout droit sortie de la « bien-pensance idiocratique » qui sévit et s’amplifie depuis quelques années au plus haut sommet de l’État !!! 

Message personnel…

« NON Emmanuel Macron » !... 
Un « chef d’Etat » digne de cette fonction ne répond pas à coups formules péremptoires, de préjugés et de jugements de valeur accusateurs et méprisants, à un problème aussi grave que le chômage !… 
Un « chef d’Etat » se doit d’être objectif et factuel mais surtout, APTE à comprendre la précarité, l’insécurité et la détresse psychologique que cette situation engendre !!!
Ignorez-vous cette étude de l’Inserm qui révèle que 10 000 à 14 000 décès par an sont imputables au chômage ? !… 
Près de 4 fois plus que les décès causés par les accidents de la routes !… Un vrai « problème de santé publique » selon Pierre MENETON, chercheur à l’Inserm.

Je vous invite à vous inspirer des quelques chiffres ci-dessous qui, j’ose l’espérer, vous permettront de simplifier votre pensée dite « complexe », de modérer vos propos, d’accéder à la considération Humaine et de vous montrer plus cohérent à l’avenir…
Il suffit de quelques calculs simples pour vous rendre compte qu’avec la meilleure volonté du monde et en toute responsabilité, NON MONSIEUR, il n’y a pas assez de travail pour tous les actifs français et ce, malgré tous les cadeaux fiscaux et autres largesses financières, accordés aux entreprises depuis des décennies et copieusement accentués depuis votre arrivée !

J’ai bien conscience que ce message est strictement inutile mais, croyez-le ou non, avoir, l’espace d’un instant, l’illusion de votre sollicitude me fait un bien « fou » !!!
Je n’ai rien à vous souhaiter, sinon que vous compreniez pourquoi 80% des français, dont je fais partie, n’adhèrent pas à votre politique et ne « marchent plus » dans vos manipulations outrancières… 80% des français qui n’aspirent qu’à votre départ… Prématuré de préférence !

Recevez, monsieur, le même respect que vous accordez au Peuple français… 
M. V. – « Citoyenne révoltée & insoumise »

Pour rappel factuel…

> 7 700 000 chômeurs en France en mars 2018… (source agoravox https://www.agoravox.fr/…/vrais-chiffres-chomage-mars-2018-… ) 
Par catégorie :
A : 3 808 100 
B : 782 900 : travailleurs pauvres moins de 78 heures/mois.
C : 1 393 200 : travailleurs pauvres de + de 78 heures/mois. 
D : 318 300 : les stages parking, occupationnels etc.
E : 388 700 : contrats aidés & autres contrats précaires etc.

> 2 350 000 postes étaient à pourvoir en France en avril 2018 dont…
> 48% lié à un surcroît ponctuel d’activité, intérim & CDD de courte durée (+27,8% par rapport à 2017)
> 52% concernent des emplois dits « durables » dont 42% de CDI & 22% de CDD de plus de six mois (source l’Express Entreprise – https://lentreprise.lexpress.fr/…/emploi-2-35-millions-de-p… )

> 592 000 offres d’emplois diffusées par Pôle Emploi en juin 2018 (source statista.com – https://fr.statista.com/…/504969/nombre-offres-pole-emploi…/) … dont 1 offre d’emploi sur 2 serait « bidon » ou illégale selon une enquête de la CGT (Source l’Humanité – https://www.humanite.fr/assurance-chomage-1-offre-demploi-s…)

  

2 réponses

  1. RichardH dit :

    Saine colère documentée. On imagine assez bien qu’elle traduit ce que beaucoup de gens pensent. La question désormais est de savoir combien de temps cela va-t-il durer ? Macron ne semble pas résolu à inverser sa politique et à entendre les cris d’alarme sur la nécessité absolue de prendre en compte l’écologie et de reinventer de nouveaux paradigmes. Faudra-t-il aller jusqu’à l’effondrement annoncé ?

    • Hélène G dit :

      Il faudrait que les citoyens arrêtent de consommer un bon coup. Mais qui serait prêt à cela … quitter son p’tit confort et la compétitivité… C’est la seule solution car ceux qui tiennent les ficelles ne les lâcheront pas sauf si tout s’effondre en effet ! L’esprit de communauté guérirait bien des maux si il revenait. Moi même suis habituée à la solitude mais serais tellement heureuse de pouvoir vivre pleinement en collaborant mieux à cet esprit de communauté. C’est terrible ce sentiment qu’ont les gens de n’avoir besoin de personne… c’est complètement faux. Plus terrible encore le fait de se cacher derrière un écran et de ne pas se confronter à la réalité du face à face avec l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.