« Mais il connaît pas Raoul ce mec »

Bon les copains, vous voulez bien arrêter de me bassiner avec le bon professeur Raoult ! J’arrive à saturation ! Non que le personnage me déplaise, il aurait même plutôt ma sympathie avec sa tronche de « Théoden du Rohan Seigneur des chevaux », mais n’ayant aucune sorte de connaissance en matière de virus mortels (Si ce n’est mon ex et les macronistes) et n’étant pas plus prédisposé à gober toutes les formes de théories du complot sans un minimum de recherches et de réflexions, je ne peux me résoudre à dire « amen » à tout ce que vous me dites sur sa « sommité »  sans exprimer quelques doutes.

Evidemment je ne remets pas en cause ses compétences, elles sont, dans son domaine et je le dis sans modestie, au moins égales aux miennes dans le tripatouillage des baguettes de verre… Bref chacun son truc ! Mais le fait d’être un cador dans son domaine n’empêche pas de dire des conneries, y a qu’à écouter Marine Le Pen deux secondes pour s’en rendre compte ! Moi-même, je suis bien placé pour le savoir ! Aussi je vous demande de prendre en considération les interventions du Gandalf anti-covid (Vous ne passerez pas !) que je viens de relever pour vous dans les quelques vidéos qu’on trouve sur lui !

Le 21 janvier le Saroumane de la virologie dit très sérieusement « C’est un monde de fous, y a trois Chinois qui meurent en Chine et la radio et la télévision reprennent, l’Oms s’en mêle et c’est l’alerte mondiale, tout ça est fou, tout ça n’est pas sérieux »…
En Février, il ajoute dans une vidéo vue des milliers de fois : « Il y a plus de chance de mourir d’un accident de trottinette que du Coronavirus en France »….
Le 25 Février il surenchérit en affirmant, je cite : « Le coronavirus est l’infection respiratoire la plus facile à traiter, pas la peine de s’exciter, j’ai le traitement, fin de la partie ! »
En mars, en fait 6 jours après la précédente déclaration il dit : « On ne sait pas lutter contre la contagion d’un virus respiratoire » bah c’est pas grave puisqu’il dit aussi que c’est le plus facile à traiter !
Le 15 avril le melon Marseillais dit : « Le traitement je ne suis pas sûr, sûr, mais le printemps arrive et les cas diminuent et l’été mettra fin à l’épidémie, mais ça va, le virus meurt en été »….
Et enfin, début juin le clone de Panoramix affirme, je cite « Cette histoire de deuxième vague est une fantaisie, il n’y aura pas plus de deuxième vague que de dos de chameaux »… J’ai pas tout compris à cette histoire de chameaux mais peu importe…

Bon, là on est à 6000 nouveaux cas selon les derniers chiffres des ARS (ça par contre j’ai pas vérifié j’ai plus le temps) et vous comprendrez, au vu de ce que je viens de vous transmettre et que j’ai vérifié, que je puisse formuler de sérieuses suspicions sur les pronostics assez aléatoires pour ne pas dire contradictoires ou « croquignolesques » du grand professeur Raoult… Disons que niveau communication c’est pas aussi pointu que le chapeau de Gandalf !

Aussi dans le doute et par pur principe de précaution, je mets un masque et que ça vous plaise ou pas, je le mettrai et ça ne fait pas de moi un lèche-botte étatique. Tout le monde à bien gueulé quand on était en pleine pénurie de masques pour en avoir et c’était bien normal, mais maintenant qu’on en a, plus personne ne veut les mettre !… Avouez que ce n’est pas un comportement très sérieux, on ferait bien mieux de gueuler pour les avoir gratuitement ! A moins que de préférer le respirateur artificiel je ne vois pas bien l’intérêt de dire l’inverse de ce que vous disiez il y a 6 mois… Laissez donc ça à notre Professeur Raoult !

Ps : Didier, si tu me lis, je veux bien que tu m’envoies une boite ou deux de chloroquine ! Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur ! Mais on sait jamais.

Rédigé par Eddie L., fin août 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.