Le scandale des perquisitions de la France Insoumise : fruit d’une logique politique

Ils ont mis le ver dans le fruit. Nous vivons un instant d’une violence sans égale depuis longtemps, très longtemps. Les nouveaux artisans de cette violence systémique commencent le deuxième chapitre de leur œuvre, celui de la destruction par le politiquement correct et la pensée unique. Le premier chapitre écrit depuis mai 2017 fut la mise en place de Macron.

Qui peut raisonnablement croire aujourd’hui que Macron est un démocrate ? Il a utilisé et fait utiliser le 49.3 pour valider sa réforme du code du travail ; il utilise les services de barbouzes à l’Elysée, il engage l’État, donc nous, dans des discours extravagants, dont celui devant les évêques de France restera un point focal. (http://www.les-pecheurs-de-perles-macronesques.fr/perle-24/).

Qui peut raisonnablement ignorer que Macron n’est que l’instrument de ses maîtres financiers ? Les journalistes, pour la plupart prompts à servir les éléments de langage de ces marcheurs drogués à la pensée unique, s’accordent au moins sur un point : Macron est « le président des riches ». Macron, pantin intellectuellement désarticulé, le philosophe ridicule à la sémantique vide, est l’artisan sans foi ni loi de la destruction de notre société, de sa morale, de ses forces.

Aujourd’hui ce sont les perquisitions dans les locaux du parti de gauche, de la France Insoumise, chez d’anciens attachés parlementaires de Mélenchon et d’autres. Hier c’était une demande d’expertise psychologique de Marine Le Pen. Ne vous y méprenez pas, il n’est pas question ici de défendre Mme Le Pen pour qui nous nourrissons une opposition farouche et sans faille. Admettons que la démarche soit pour le moins singulière. Que nous apprendrait une expertise psychologique de Mme Le Pen que nous ne sachions déjà ? C’est une fasciste ? Quel grand mystère révélé !

Ces funestes manipulations aux services d’une doxa gouvernementale ont pour effet pervers de laisser croire que les extrémités se rejoignent.

LReM craint plus que jamais la sanction des élections européennes à venir. La FI est aujourd’hui l’opposition la plus sérieuse.

Les boutiquiers de la LReM savent quelle peste propager pour nettoyer le terrain. Ils ne reculeront devant rien et quand la rumeur sera semée, comme une pourriture rampante, que Mélenchon à force de s’illustrer dans une communication qui peut irriter, alors le fruit sera avarié. Castaner, ex-voyou au passé trouble, ex-décodeur en chef de la pensée complexe macronesque désormais aux commandes du ministère le plus puissant mais aussi le plus sombre, saura donner toute la mesure de cette politique dévastatrice qu’il a déjà lourdement initialisée. « Tous pourris ! », lorsque la majorité des citoyens répéteront à l’envi ce leitmotiv qu’il travaille à mettre en place, le but sera atteint.

Alors les forces qui œuvrent dans l’ombre et manipulent le vrai pouvoir, celui de l’ordre mondial, de la finance folle, qui ne cessent de capter les richesses du monde installeront la suite de Macron, prévue de longue date, le troisième chapitre, celui de la peste brune. Il sera alors temps de se résoudre à la logique américaine, celle de la guerre totale. Cette peste brune, Macron en est déjà l’incarnation. La confusion des valeurs qu’il s’ingénie à construire est le substrat de cette pensée sans force, de ce corps malade et brutalisé, le corps social.

On pourrait imaginer que les siècles de culture et d’histoire de l’humanité nous aient instruits pour devenir meilleurs. Nous avons profité des avancées technologiques pour devenir encore plus violents, encore plus destructeurs. On aurait pu espérer qu’à la lumière des connaissances acquises on ait évolué vers un végétarisme responsable et respectueux du monde vivant, transcendant l’image d’une humanité au sommet d’une pyramide. Au lieu de cela, le Jupiter élyséen autoproclamé nous sert les premiers de cordée, les fainéants, les cyniques, ceux qui ne sont rien, les illettrées de Gad, des fables selon lesquelles les chasseurs seraient les meilleurs protecteurs de la nature, divisant par 2 du coup le prix du permis de chasse.

Notre pays, par la voix des marcheurs morts, a commis depuis un an et demi des lois qui feront sa honte, dont celle sur l’asile immigration. Des adolescents, des enfants sur les routes de pays en guerre fuient la violence et la mort et cherchent un peu de paix dans nos pays qui les ont menés à cette catastrophe. Notre réponse est le scandale de l’Aquarius, des ultra identitaires qui érigent des pancartes infâmes aux frontières avec la bénédiction de ce gouvernement.

Aujourd’hui nous craignons que nous soyons, comme le prévoient les modèles de l’effondrement, aux portes du chaos.

Nous vous engageons à écouter Quatennens (authentiquement pertinent et intelligent) répondant à une espèce de journaliste hystérique sur la 5. Ce garçon plein de bon sens, respirant l’intelligence et la fraîcheur d’un monde nouveau explique ce qu’il se passe dans cette intervention inédite sur réquisition du parquet, et ces gens-là restent sourds et opposent des litanies d’arguments mensongers, politiquement corrects.

C’est d’une infinie tristesse.

Si l’on doit se résoudre à perdre devant ces gens-là, perdons alors en les combattant, ce sera peut-être l’honneur de cette humanité pour nos enfants qui devront reconstruire sur les ruines du futur que les marcheurs en décomposition préparent.

 

 

10 réponses

  1. Robert Jamar dit :

    Avec la politique de la caste de marcheurs de l’ ENA, nous sommes arrivés dans l’épopée allant de 1914 avec la folle boucherie des tranchées ( 60.000.000 de morts) en passant par la finance, qu’elle soit européenne ou américaine, qui jusqu’en 1942, a laissé détruire l’Europe en nourrissant la peste brune.

    • admin dit :

      En effet.Nous croyons néanmoins que le movement que vous décrivez est « en marche » international. S’il s’agissait uniquement de la France, on pourrait pleurer, là nous pensons qu’il faut hurler. Ces « marcheurs de l’ENA » comme vous les nommez si bien sont les bras armés d’un libéralisme financier international.
      Evidemment, cela aura une fin. Il serait souhaitable que ce ne soit celle à laquelle nous pensons.
      Merci de votre passage, Cordialement
      Les pêcheurs

  2. FR dit :

    C’est d’une logique que Macron détesté de la majorité du peuple ne sera qu’affaiblie pour les élections européennes.
    Il faudrait revenir à la révolution de 1789 qu’on a laissé trop longtemps croire comme la révolution française et le génocide vendéen en 1793 on en parle pas. C’est comme de dire que nous sommes des gaulois et les druides ?, voir l’excellente vidéo du documentaire de France 3 diffusé récemment et vous permettre de vous aérer l’esprit, car vraiment cette ambiance destructrice est franchement dévitalisante.
    Un sentiment de tristesse gagne le terrain de nos compatriotes et face à toutes ces embuscades ne lâcher rien. Le seul défi à espérer c’est de prendre notre revanche dans l’histoire qui est la nôtre et qui a été tronquée, comme on tente encore aujourd’hui de reproduire.
    L’histoire se répète ne l’oubliez surtout pas …

  3. JEFFERYS dit :

    Les macronistes baissent dans les sondages et quoi de plus efficace que de diaboliser les partis adverses en les piquant au vif par des attaques surprises pour influencer l’opinion publique .. la perquisition démesurée était parfaitement orchestrée.. le parquet connaît le talon d’Achille de Mélenchon.. sa colère… hélas…. il est tombé dans le panneau, il eut été plus avisé de ne pas répondre à cette provocation théâtrale , de rester de marbre et signaler « mais je vous en prie… perquisitionnez… nous n’avons rien à cacher ».. au lieu de cela, nous avons tous été atterrés par la violence de la réaction de Mélenchon et cela avec le concours des services de presse toujours prompts à défendre la macronistes et l’ultra libéralisme . j’ai mal aujourd’hui pour la France insoumise ,ce mouvement dont je partage les idées les convictions et le programme… que va t’il rester dans la mémoire des électeurs que nous avons attirés lors des présidentielles .. perdrons nous des voix? Est il possible maintenant d’en reconquérir ? Le parquet aux ordres des macronistes ont doublement réussi leur coup.. diaboliser Mélenchon et écarter le débat de fond que pouvait fournir les insoumis pour les européennes. Cet épisode va coller comme une autre peau et revenir sans cesse dans les débats ne laissant aucune place au débat de fond… que faut-il faire maintenant.. sacrifier politiquement Mélenchon et placer quatenens ou Ruffin plus en première ligne pour sauver ce mouvement ? Établir un débat sur l’indépendance du parquet serait un bon début..

    • admin dit :

      La réaction de Mélenchon fait nécessairement débat. On pourrait être enclins à penser qu’après tout les représentants politiques sont des hommes et des femmes comme les autres et qu’ils peuvent en effet avoir des débordements. La fonction cependant, compte-tenu des responsabilités qu’elle contient ne saurait supporter ce type de reaction. Alors oui sans doute cet écart est vraiment dommageable. Nous en verrons les conséquences aux prochaines elections. Mélenchon a de nombreuses qualités, c’est en effet son talon d’Achille.
      Merci de votre passage, Cordialement
      Les Pêcheurs

  4. Marie Vercambre dit :

    Excellent résumé de la situation politique du pays… J’ose espérer que beaucoup ne seront pas tombés dans le piège du doute car, il va sans dire que cette mascarade des perquisitions est un traquenard dont le seul but était de faire craquer JLM et le toucher à son « talon d’Achille », lui le tribun, ce sanguin méditerranéen qui, après plus de 2 ans de cabale intensive politico-médiatique naura eu de cesse que d’encaisser tout en luttant, encore et toujours, pour défendre les citoyens et sauver ce qui peut l’être de l’intérêt commun… Comment se relevera-t-il de cet énième attaque ?… Nul ne le sait. Le mouvement la FI vient de se prendre un coup de poignard dans le dos… OUI, nous avons beaucoup à faire pour combattre ces traitres de la nation… Et pour cela, nous devons être plus unis que jamais pour organiser la riposte… SURTOUT NE PAS FAIBLIR, NE PAS DOUTER, NE PAS FAILLIR, NE RIEN LÂCHER !… Qu’il en soit ainsi… ✊✊✊

    • admin dit :

      Merci infiniment, Marie, de l’intérêt accordé aux écrits des Pêcheurs de perles macronesques.
      Les évènements prêtent effectivement place à inquiétude. JLM s’en relèvera, assurément. Mais l’objectif de nuire à la FI pour le vote aux Européennes a débuté, et de façon vicieuse, à l’image du président et de son gouvernement, et, malheureusement, des médias !
      Vous avez raison, n’abandonnons pas !

      • olmedo dit :

        oui,je suis inquiète pour l’humanité entière ainsi que Mélanchon comme symbole de la révélation d’un état faschiste qui se met en place,je n’oserais pas trop dire que cela se développe depuis très très longtemps insidieusement voir aller j’assume ODIEUSEMENT!mais je pense personnellement que même si « on lache rien »mon petit doigt me dit que la » guerre de cent ans » est lancé contre l’économie CAPITALISTE et la dégéréscence Humaine d’abord pour le morale mais surtout morale qui se nourrit d’une terre qui à de grosse Limites,alors les poissons il faut avoir de la mémoire en bande organisé car tous en ensemble le POISON est très venimeux si les accords sont mal faits les discours mal comminiqués mal compris et surtout si L’argent organise le MONDE…BREF je médite,mais je suis qu’un pître…

        • admin dit :

          L’image de la guerre de 100 ans est bien trouvée. Cela ne durera certainement pas 100 ans. Si vos propos vous amène à penser que vous n’êtes qu’un pître, allez permettez nous d’en être également.
          Cordialement
          Les Pêcheurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.