Répondre à : Syncrétisme regrettable

H a l t e – e f f o n d r e m e n t ! Forums Partages d’opinions Syncrétisme regrettable Répondre à : Syncrétisme regrettable

RichardH
Invité

Je suis d’accord avec cette analyse et je crois qu’il important de ne pas verser dans l’émotion et uniquement l’émotion. C’est justement ce à quoi les gouvernements successifs se livrent sans pudeur. Je voudrais faire référence à l’excellent livre d’Emmanuel Todd « Mais qui est Charlie ? » et qui procède à une analyse rigoureuse destinée à se questioner au-delà de l’émotion sur les attentats de Charlie Hebdo. Que n’a t’il pas essuyé de critiques abominables de la part de la doxa ? C’est pourtant le seul à ma connaissance qui ait donner à réfléchir au-delà du « je suis Charlie » d’un ridicule consommé. N’oublions pas que les gouvernants ont besoin de « récits » qui vont légitimer leur rôle de « protecteurs » dont ils ont tant besoin pour donner une image un peu plus reluisante que celle qu’ils donnent au quotidien et dans les décisions délétères qui animent leur gestion. Personnellement, je trouve cela écoeurant et ces gens là ne sont que des manipulateurs éhontés. Quant à Macron, c’est encore bien pire. Cet homme est tellement pétri de contradictions que lorsqu’il prend une figure attérée après cet attentat et la mort de M. Beltrame c’est à vomir.
Merci pour votre site dont je suis sans doute le premier visiteur !