BIENVENUE EN DECONNIE

Bienvenue en Déconnie

 

Parait-il il y a pire qu’être stupide, c’est être prévisible.

On ne peut pas taxer les fantoches de ce gouvernement d’être prévisibles, donc la proposition selon laquelle nous aurions à la tête de l’état des gens intelligents serait acceptable.

En effet, nous savons désormais qu’ils ne sont pas à une connerie près, nous nous y attendons, et pourtant ils arrivent encore à nous surprendre.

Donc la proposition « ne pas être prévisible implique ne pas être stupide » est fausse.

La litanie des mesures du pass vaccinal (PV) est une collection d’aberrations plus absurdes les unes que les autres. En faire un recensement exhaustif relève de l’œuvre d’une vie.

Evoquons quelques exemples, en rappelant qu’officiellement, à ce jour et à cette heure où nous livrons ce texte : la vaccination n’est pas obligatoire mais l’accès à certains lieux est soumis au PV.

 

1- L’accès à une salle de sport aujourd’hui est soumis au PV

2- Supposons un adhérent à la salle de sport ayant dument honoré sa cotisation mais n’étant pas vacciné

3- Donc il n’accède pas à la salle de sport

4- Or la validité de l’adhésion est limitée dans le temps

Question : Le vaccin n’étant pas obligatoire, qui va la rembourser ?

 

1- Il faut un PV pour accéder à une piscine

2- Certaines piscines ne le réclament pas et appliquent « la jauge 50 » (Pas plus de 50

personnes)

 

1- Les salles de sport exigent, comme nous l’avons vu, le PV

2- Les salles de squash ne l’exigent pas et appliquent « la jauge 50 »

3- Les golfs demandent le PV

 

Quant aux trajets en transports en commun (car, train, avion), que ceux qui ont compris lèvent le doigt. (Blabla car fonctionne comment désormais ? Avec ou sans PV ?)

Aucun ingénieur, aucun logicien, aucune personne de bon sens ne se serait vautré dans une telle fiente intellectuelle. Un ingénieur un peu sérieux, aguerri à la pratique des solveurs de contraintes autonomes aurait réglé le problème du point de vue de la non contradiction des combinaisons des propositions.

Mais voilà, dans cet aréopage de guenilles, on y trouve de tout en matière de nullité macronesque mais pas de gens de bon sens, ni d’ingénieurs, ni de logiciens.

Admettons que la médiocrité fasse office de sélection préalable pour appartenir à ce gouvernement.

Le philosophe élyséen vertical jupitérien nous avait concocté «  l’Absurdie macronesque » avec E. Philippe, avec Castex nous voilà rendus en « Déconnie macronesque ».

Après Macron_menteur, on joue désormais à Macron_Ubu, pièce toute aussi affligeante.

Outre le fait que le cuistre élyséen soit une fin de règne désolante, il aura avec ces mesures incompréhensibles pour le commun des mortels généré un clivage dramatique dans la société.

Il y a les tenants du PV (TPV), les antiPV (APV) et les antivax (AV).

 

Tout le monde suit ?

 

Les tenants du TPV sont provax (pro vaccins) et adhèrent aux mesures restrictives d’accès aux lieux publics pour ceux qui ne seraient pas vaccinés.

Les APV peuvent être pro vaccins mais n’adhèrent pas aux mesures du PV.

Les AV sont anti vaccins et n’adhèrent pas aux mesures du PV. Notons qu’un AV est un APV mais que l’inverse n’est pas nécessairement vrai.

Bienvenue en déconnie macronesque !

Les TPV stigmatisent les APV et les AV. Les APV blâment les TPV et les AV, tandis que les AV fustigent les TPV et les APV. Tout ce petit monde baigne dans des certitudes médicales piochées par ci par là au hasard de lectures médicales contradictoires et s’approprient des vérités immanentes justifiées par l’idée qu’ils se font de la « liberté ».

Il y a ceux qui invoquent la responsabilité collective et invoquent Stuart Mill (« La liberté de chacun s’arrête où commence celle d’autrui »), et ceux qui placent le choix au centre de la liberté (« La liberté n’est pas quelque chose que l’on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; et ils sont aussi libres qu’ils désirent être libres. » J. Baldwin). Toutes les nuances entre ces deux extrêmes sont à peu près possibles.

Si l’on fait la combinaison de toutes les options sur le PV et le concept de liberté, on arrive à un gigantesque bordel dans lequel l’invective prend souvent le pas sur le dialogue apaisé dépendant de l’éloignement entre les branches de cette gigantesque arborescence.

Parvenus à ce stade, on peut, sans trop barguigner, conclure que le philosophe des bacs à sable s’il voulait diviser la société a réussi au-delà de ce qui était possible.

Comme nous ne sommes pas médecins, ni épidémiologistes, ni virologues nous ne nous prononcerons pas sur la polémique liée au vaccin. Toutefois nous souhaitons évoquer une confusion dont on nous abreuve couramment, celle des effets indésirables à long terme.

L’argument officiel de la doxa macronesque est : « … le risque d’effets indésirables graves est resté remarquablement faible après la vaccination de plus de 3 milliards de personnes dans le monde. » (INFOVAC-France)

Donc, parce que plus de 3 milliards de personnes n’ont pas ou peu présenté d’effets indésirables, on peut en conclure que le vaccin ne présenterait pas d’effets à long terme.

Il y a là une singulière confusion entre données numériques et données temporelles. Si cela vous échappe encore, considérez l’analogie suivante :

 

1- il faut neuf mois à une femme pour mettre un enfant au monde

2- donc il faut un mois à neuf femmes pour mettre un enfant au monde

ou encore

1- il faut trois semaines à un transatlantique pour traverser l’océan

2- donc il faut une semaine à trois transatlantiques pour traverser l’océan

 

Bienvenue en Macron_déconnie ! Alfred Jarry a enfin incarné son héros.

 

4/08/21